Projet Orel

 

Orel est la mère de deux garçons adolescents. Le couple vient de se séparer et Orel vit dans un 5 1/2 en location, avec ses deux gars une semaine sur deux. 

Auparavent, la famille vivait dans une grande maison ancestrale et les meubles qui occupent l’espace sont maintenant beaucoup trop grands.

« J’aimerai mieux organiser mon espace, je trouve que mon salon n’est pas assez cosy et on y circule pas très bien.

Hyper important pour moi : relooker et réutiliser ou trouver des objets qui iraient dans mon espace et qui me feraient vibrer !

Mon espace de rêve est lumineux aéré, on voit des arbres et de la verdure au dehors. C’est calme et spacieux, au rez de chaussée.

Très clair, meubles simples mais tout est harmonieux et très pratico-pratique.

Le salon est agréable et confortable, on est bien dans le canapé, on peut s’y allonger. Une seule grande pièce pour cuisine salon salle à diner. »

« Je n’arrive pas à travailler à mon bureau, je m’installe sur la table à diner, mais dois toujours ranger et j’ai de la difficulté à me concentrer et à être motivée. » (Orel travail de chez elle)

Étape 1 – Commençons par relocaliser le bureau et mettre les plantes à l’honneur.

Étape 2 – Libérer la circulation de l’entrée génée par le sofa.

On réorganise l’espace dans une phase transitoire, tant que toute les chambres sont prises.

Le bureau ira dans une des chambres quand elle se libèrera. 

Étape 3 – On revalorise les meubles existants.

Un projet petit budget, écoresponsable, avec un travail  d’accompagenement permettant à Orel de poursuivre le processus en fonction de l’évolution de la dynamique familiale.

La circulation est fluide, l’espace travail à l’honneur et ouvert sur l’espace. Orel a fait le choix de ne pas faire de désencombrement, il sera fait quelques mois plus tard.

Ne cherchez pas la perfection, accueillez la magie de la vie. 

Sandrine