Désencombrer, « j’veux bin » mais sérieux, je ne sais pas par où commencer…

 

Il y en a trop, partout et ça me déprime juste d’y penser…

Ça vous parle?

Et peut-être que votre super amie Germaine vous a donné tout plein de bons conseils sur quoi faire et comment parce que, pour elle, ça a été efficace.

Sauf que…le truc … c’est qu’on ne fonctionne pas tous pareil et pas tout le temps de la même façon… Parfois on fait comme ci et parfois on fait comme ça, ça dépend…

Ça dépend de quoi? « Bin ché pô moins, ça dépend de comment j’feel, tsé « 😉

En tous cas, pour moi c’est pas mal à ça que ça ressemble, la seule constante c’est que, pour être bien, mon environnement doit être beau, joyeux et organisé.

J’adooooooooore quand je trouve un document particulier et impotrtant que j’ai rangé il y a un million d’années, mais tellement logiquement que je n’ai aucune difficulté à le retrouver, maudit que je m’aime dans ces moment là.😁

Bref, il y a plusisuers écoles de pensée sur le « par où on commence », comme toujours, et selon moi, aucune n’est meilleure que l’autre, il s’agit de trouver la façon qui vous convient à vous en ce moment.

Voici quelques réflexions sur le sujet :

par où commencer vidéo<br />

Ici, on est plus dans le comment commencer. Une vidéo pour réfléchir à votre style : Tout d’un coup ou petit à petit?

Encore une fois, l’idée n’est pas d’entrer dans une case mais de mieux se comprendre, déculpabiliser et s’autoriser à être légère dans sa démarche, même si elle est très sérieuse.

On peut faire des choses inmportantes avec le sourire, elles n’en sont que plus faciles à (di)gérer.😉