ARDEK- Collection ÉMERVEILLEMENT-

 

Voir au-delà des apparences…
Comme disait St-Exupéry ‘L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur.’

ArDek dans son jus
Quand j’ai rencontré Ardek, c’est mon cœur qui a parlé. Je ne pouvais ni me fier à mes yeux, ni à mes mains.
Ce petit buffet de style Art Déco était recouvert de peinture graphite gris/rose et on voyait qu’il avait vécu… beaucoup et pas toujours bien.
Sale, mal entretenu, des poignées en plastique qui avaient probablement, un jour, été blanches, il n’était pas de plus attrayant…

Pourtant ce fût un réel coup de cœur

details ardek

Un appel sans équivoque, à tel point que je l’ai descendue seule d’un deuxième étage, sans matériel. Bon c’est vrai que ce n’était pas très malin, mais bon, que voulez-vous, il parait que l’amour nous fait faire des folies. 

Je savais qu’il me donnerait du fil à retordre et, pour être honnête, j’espérais un petit miracle et découvrir un trésor sous cette couche de graphite sale… mais ça restait un coup de poker.

J’ai passé une journée complète à le rendre présentable.

transformation
Huile de coude, jus de bras, grattage, ponçage, “frottage”, décapage (sans produit agressif pour l’environnement), tout y est passé mais tabarouette ça en valait le coup!

Il était magnifique, un beau bois clair peu marqué, solide et plein de potentiel inexploité.

Il avait besoin d’amour Ardek, besoin qu’on lui offre un peu (ou beaucoup) d’attention. Il m’a fait penser à l’animal abandonné au bord de la route, j’étais pleine de compassion pour lui.

Craintif au début, il a fallu le temps de l’apprivoiser pour qu’il se laisse découvrir et qu’il offre sa beauté retrouvée, mais il a fini par se laisser faire, et WOW, quelle révélation!

Bon j’avoue que j’ai un cœur d’artichaut, professionnellement, il s’entend.

 

buffet en bois
Ce sont les relations que je préfère, éphémères et magiques, imprévisibles et j’en veux à répétition… Ce doit être mon côté sauveur qui s’exprime de cette façon: trouver le meuble délaissé, le bichonner et lui rendre sa splendeur .

J’aime expérimenter, découvrir et vivre l’émerveillement au fur et à mesure du processus de révélation.

Un abandon réciproque où le meuble et moi-même suivons le flow, une étape après l’autre pour exposer la beauté intérieure cachée sous des couches et des couches de vécus.

Parfois ça prend une assistance pour oser exprimer son unicité, se laisser apprivoiser et s’abandonner à l’amour en laissant aller les couches de protection les unes après les autres et offrir ce qu’on a de meilleur au monde…

Bien sûr ce n’est qu’un meuble… mais peut-être peut-il vous inspirer à vous aussi offrir votre unicité à l’humanité, elle en a besoin, plus que jamais… et vous aussi ;).

profil Ardek

Ne cherchez pas la perfection, accueillez la magie de la vie. 

Sandrine