Raconte-moi où tu vis, je te dirais qui tu es…

 

Avez-vous remarqué comment vous vous sentiez après avoir rangé, nettoyé, organisé votre habitation ou même juste une pièce?

Vous sentiez-vous plus stressée ou plus détendue? Plus anxieuse ou plus calme? L’esprit plus embrumé ou plus créatif?

300 000 objets

 Quand on fait le ménage chez soi, on fait le ménage en soi.

 

Allez, je fais fonctionner mon pouvoir de sorcière et je dirais… de façon générale, pas mal mieux après qu’avant, non?

Bon, aujourd’hui cette affirmation n’est plus un scoop, c’est de notoriété publique et de nombreux livres et articles ont été écrits sur le sujet : « quand on fait le ménage chez soi, on fait le ménage en soi ».

Maintenant, si je vous disais que c’est encore plus profond que ça, que votre habitation est le reflet de votre état d’Être du moment, que la façon dont vous vivez votre habitation, dont vous en prenez soin, la façon dont vous l’avez choisie, décorée, aménagée, organisée, la façon dont vous vous y déplacez…Tout ça parle de vous et de ce que vous vivez à l’intérieur…. De vous-même.

23 214 h lavage

3e enveloppe

La psychanalyse considère la maison (comprenez lieu de vie) comme la 3e enveloppe protectrice après la peau et le vêtement.

Protectrice de quoi si ce n’est de notre âme, notre inconscient, notre Essence… Finalement cette partie de nous intime et vulnérable, le vrai Soi, peut-importe le nom qu’on lui donne.

Difficile d’identifier, voir, ressentir ou comprendre ce qui se passe en nous…

J’ai passé la majorité de ma vie d’adulte à soutenir l’humain avec différents outils et à, moi-même, utiliser des outils de croissance personnelle et spirituelle pour mieux accueillir cette partie de moi afin de la laisser s’épanouir et briller au grand jour.

Ce que j’ai constaté durant ce voyage c’est la difficulté à identifier, voir, ressentir ou comprendre ce qui se passe en nous.

Quand j’accompagnais mes clients en coaching ou en hypnose, il y avait toujours des résistances, des blocages difficiles à dépasser, le mental se protégeait car son seul objectif est de s’assurer de notre survie, et on le remercie !! Mais quand on veut changer ses habitudes, ses croyances, ça complique les choses.

99 117 h travail

 Le mouvement libère les émotions.

Avec le Design Harmonique, les résistances tombent, les clientes parlent de leur habitation comme elles décriraient un dessin ou une œuvre d’art qu’elles auraient créé, comme un élément détaché d’elles… c’est sans danger, sans conséquence…sauf que…sans le savoir, elles me parlent d’elles et de ce qu’elles aimeraient changer dans leur vie.

De mes expériences professionnelles j’ai appris que la mise en mouvement du corps permet de libérer les émotions, j’y ai appris le ressentis bienveillant et l’importance de la mémoire du corps par lequel se libère les émotions.

Aujourd’hui, quand mes clientes se mettent en action pour libérer des objets de leur habitation, pour laisser partir du stock encombrant et inutilisé, elles se libèrent du poids d’un passé lourd à porter, de souvenirs qui les empêchent d’avancer, d’un encombrement qui ne laisse pas la place à la nouveauté et avec mon aide elles prennent conscience du poids de ces choses sur leur vie actuelle et ressentent la libération que procure le désencombrement.

Le processus d’aménagement conscient leur permet de développer de nouvelles attitudes plus en accord avec leur raison d’Être.

Rire et faire l'amour

Bien chez soi, bien en soi.

Je vous propose de vous poser quelques questions, si le cœur vous en dit….

  • Comment vous sentez-vous quand vous y entrez?
  • Que ressentez-vous à l’idée d’y accueillir des amis?
  • Vos placards débordent-ils?
  • Votre déco vous rend-elle heureuse?
  • Dans quelle pièce préférez-vous être, et dans quelle autre n’allez-vous jamais?
  • À quoi ressemble votre habitation idéale?

Permettez-vous de ressentir

Votre habitation EST le reflet de votre état d’Être en tout temps, écoutez-la, ressentez-la, vivez-la et elle vous assistera à vous reconnaitre et à connecter avec votre raison d’Être.

 

Ne cherchez pas la perfection, accueillez la magie de la vie.

Sandrine